Lovecorp

Tools

Photoshop, Illustrator, Indesign

Skills

Design graphique

Lovecorp est une expérimentation réalisée dans le cadre des recherches pour mon mémoire. J'ai imaginé une campagne de communication, pour un site de rencontres entre humains & objets intelligents.

Lovecorp, site de rencontres entre objets intelligents et humains, vous présente sa dernière campagne de communication!

Chacune des quatre affiches met en avant un "prétendant", chacun ayant son caractère. Le but est de provoquer une réaction à la fois amusée face à l'absurdité de l'interaction que ces objets ont avec nous, mais également de troubler le spectateur (utiliser le registre de la séduction avec des objets n'est en effet pas anodin).

Jibo, Kuri, Zenbo & Keecker sont quatre véritables objets intelligents. Tous partagent en commun une structure qui incitent à les anthropomorphiser ( yeux, visage, corps, expressions...).

Ils produisent ainsi un "effet de personne" que j'ai tenté de faire ressentir, à travers la composition des affiches.

→ L'univers du projet se rapproche volontairement de l'esthétique Vaporwave, caractérisée par ses dégradés vifs, ses couleurs saturées et ses codes graphiques des années 80/90. L'intention était de créer un univers envoûtant et hypnotisant: le monde futuriste et merveilleux où humains et robots tissent des relations sentimentales et émotionnelles fortes...