D'ogres et de fées

Tools

Photoshop, Illustrator

Skills

Direction artistique, design graphique, illustration

D'ogres et de fées est une application interactive, où l'enfant influence et personalise par ses choix le déroulement de l'histoire.

D'ogres et de fées est une application sur tablette pour les 7/10 ans, où le son prend une place importante et stimule l'imagination de l'enfant. J'ai été chargée de la conception et réalisation des illustrations, icônes et visuels présents durant tout le conte.

Dans cette version prototype réalisée avec Lucile Linguet, Andréa Marques et Clara Leprêtre, le joueur redécouvre le conte de Peau d'Âne, réécrit par nos soins, et enregistré par deux étudiants en école de théâtre.

Ci dessus : visuels de l'interface avec un exemple des choix possibles. Ici, le choix de l'allié qui va accompagner le joueur durant l'histoire.

Le parti pris du projet: faire prendre au son une place importante dans l'histoire. Ainsi, chaque fois que le joueur doit faire un choix dans le récit, les différentes possibilités sont symbolisées par des icônes abstraites et surtout des sons. 

Le but est ici de faire appel à la curiosité et à l'imagination sensible plutôt qu'au visuel, pour faire prendre à l'histoire de nouvelles directions.

→ Ci dessus: les icônes pour choisir l'allié, la tenue du personnage principal, et un animal.

→ Dessous : Différentes expressions du gâteau qui parle, personnage fondamental dans l'intrigue.